Pour devenir animateur à l’année :

Rendez-vous sur la carte interactive de la page d’accueil du site pour trouver le MEJ le plus proche de chez toi (service disponible prochainement). En cliquant sur la ville que tu souhaites, les coordonnées du responsable de secteur apparaissent : il te suffit de le contacter pour te renseigner sur les possibilités d’encadrement. Il t’indiquera comment adhérer en ligne et validera ton inscription.

Si tu as déjà pris contact et qu’il t’a confirmé que tu pouvais prendre une équipe, tu peux d’ores et déjà adhérer en ligne par ici :

J’adhère en ligne

Pour devenir animateur en camp (été) :

Il te suffit d’envoyer un mail à camps@mej.fr et d’indiquer la période d’été où tu es dispo ainsi que tes qualifications (voir ci-dessous « la formation). A partir de janvier, les camps sont annoncés mais ne tarde pas trop car les places partent vite !

Rythme

Pour l’année :

Cela dépend des équipes et des lieux. En moyenne les équipes se retrouvent toutes les 2 à 3 semaines.

Pour les camps :

Camps 8-10 ans (Feu Nouveau) 10 jours

Camps 10-13 ans (Jeune Témoin) 14 jours

Camps 12-15 ans (Témoins Aujourd’hui) 15 jours

Camps 15-18 ans (Equipe Espérance) 16 jours

Formation

Le Mouvement te propose un parcours de formation pour appréhender ta mission : les savoir-faire que tu développeras te serviront toute ta vie !

Le MEJ t’aide également à passer ton BAFA/BAFD : des tarifs avantageux sont proposés aux animateurs qui s’engagent à animer des camps nationaux.

Pour en savoir plus, voir « La formation au MEJ »